Original Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Leave ....

+23
Depressive
Clems
-AeRoXx-
brian [This is PATRICK]
• Nastox •
__PandaZ
Darkoboy
Xerath
l-AceS-l
-Brooosaly-
SyNeRgY
xFringe_ [Sparty_]
Raclaw
_Pr0-Fr_
-SiimBa-/ iPulSar-
Satan
-Akra
Nours
D0ct0rE
-SiliCiiuM-
____-AK-____
Halone
7Chocball7
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Satan Sam 14 Juil - 10:59

D:
Satan
Satan

Messages : 2653
Localisation : Enface de chez paradise.
Emploi/loisirs : Lycée
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par D0ct0rE Sam 14 Juil - 11:05

Est-ce que j'ai dis que je n'avais en permanence pas envie de cw ?

Je ne peux pas war le soir avant 22h30 - 23h (mais il n'y a plus grand monde à cette heure si), ensuite en soirée, je fais 1 ou deux parties et je me casse, j'écoute de la musique en jouant, je parle en jouant (mon PC est dans le salon) parfois j'ai juste pas envie de war, ça te vas ?

Ça commence à sérieusement me casser les burnes de devoir me justifier de la sorte. Occupez vous de vos oignons et venez pas me les casser, est-ce clair ?

De plus, le sujet, c'est pas D0ct0rE, c'est le leave de 3 membres qui en ont entraîné d'autres. On m'accorde un traitement de faveur (ou pas justement), spécial car je suis un high rank alors qu'il y a des gens qui cw moins que moi, qui viennent moins que moi sur TS, qui jouent presque pas s&d. Ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon soucis, mais si on vient me dire de telles choses, on a au moins la cohérence de le faire pour tout le monde.


Pour finir, c'est votre droit de me critiquer, mais j'ai au moins le mérite de ne pas changer de clan comme de caleçon et ainsi contribuer à la mort de ce premier !

Et en général, si on me dit de cw, je viens (sauf si je ne peux pas, désolé si IRL > IG).

A bon entendeur.
D0ct0rE
D0ct0rE

Messages : 1320
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Satan Sam 14 Juil - 11:31

viendez css , css vrai fps !
Satan
Satan

Messages : 2653
Localisation : Enface de chez paradise.
Emploi/loisirs : Lycée
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par -AeRoXx- Sam 14 Juil - 11:51

Satan a écrit:viendez css , css vrai fps !

viendez bf3, bf3 vrai fps

U MAD SATAN?

CA C'est mort, et le 28 aout si ya pas que des boloss sur CA, c'est encore plus mort Wink
-AeRoXx-
-AeRoXx-

Messages : 794
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Nours Sam 14 Juil - 12:13

Pourquoi le 28 aout?

Nours

Messages : 1206
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : etudes de commerces
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Clems Sam 14 Juil - 12:16

Aujourd’hui j'ai pas le temps de répondre a tout ça, j'y répondrais, je prend juste 2 minute pour écrire ces quelques phrases :
Pour les personnes qui me reprochent de pas avoir fait les changements cette semaine, j'ai juste pas eu le temps, j'ai même pas allumé le PC, je bosse toute la journée c'est pas compliqué à comprendre !
Ensuite, il y a quelque chose qui m'intrigue, c'est le fait que dans la HG vous disiez qu'il fallait recruter etc... mais finalement vous n'avez rien fait alors que vous êtes admins, vous vous connectez beaucoup plus souvent que moi et vous proniez le changement et vous en aviez les moyens mais rien a été fait.
Alors réellement vous leavez pourquoi ? parce que vous êtes en train de faire dans un autre clan ce que vous comptiez faire dans la HG.... Et ne me dites pas que vous ne pouviez pas recruter, je ne vous l'ai pas empêché.
Le rename j'ai pas pu le faire dans la semaine prévu, ça vous empêchait pas de recruter a mon avis, parce que c'est juste un nom et un logo qu'on aurait changé.

Bon bref c'est peut-être pas très clair ce que je dis là mais je repasserais au plus vite pour détailler un petit peu tout.
Clems
Clems
Admin

Messages : 3105
Localisation : Bretagne, le pays ou il pleut jamais.
Emploi/loisirs : Lycée, Term S
Age : 30

https://dre4m-of-revenge.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par -SiimBa-/ iPulSar- Sam 14 Juil - 12:25

De ce que j'ai compris, venant de choc, c'est qu'ils ont leave pour réveillez les morts. Mais c'est dur de jouez a CA quand ta un pc qui supporte un jeu tel que bf3, et qu'en prime t'achète bf3.

Et sans vouloir vexez, la hostile était morte quand même depuis un bon moment, la hostile avait atteint un niveau très haut il y a 1 ans, même toute chose une fin, surtout les bonnes. Les 1er piliers de la HG ont stoppé, ou se connecte très rarement, ou bien même ont leave il y a longtemps. Et puis a l'époque y'avais pas autant de clan en france qui offrait la possibilité de joué snd comme maintenant.

La popularité de CA en france tombe petit a petit, et la communauté française et même européenne n'arrange rien. D'ici quelques temps, si une autre compagnie un jeu gratuit du style de CA, Nexon aura du soucis a ce faire.


Et y'a quoi le 28 août ? Un nouveau FPS, parce que si c'est un jeu du genre guild war j'ai envie de dire lolxdmdrptdr.
-SiimBa-/ iPulSar-
-SiimBa-/ iPulSar-

Messages : 1110
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : aucun
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par brian [This is PATRICK] Sam 14 Juil - 12:48

Oui c'est guild wars, mais on peut aps dire 28 aout plus personne car

Ca = Fps

GW = mmo
brian [This is PATRICK]
brian [This is PATRICK]

Messages : 2261
Localisation : Krusty Crab
Emploi/loisirs : This is patrick
Age : 28

https://www.youtube.com/watch?v=ZKpM5rqvXQw

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par 7Chocball7 Sam 14 Juil - 13:06

Il y a des differences majeurs entre le nouveau clan et la hostile.
Nous sommes un clan international une partie fofo en anglais et obligation de parler anglais sur le ts quand il y a un inter.
La hostile est 99.9% française. De plus les personnes de notre clan on eu niveau beaucoup plus faible que celui demandé ici.
Nous avions discuté et tu m'avais clairement dit que baissé les critères HG te faisais chier.

7Chocball7

Messages : 1896
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Cyclisme
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par • Nastox • Sam 14 Juil - 13:30

D0ct0rE a écrit:Je vois pas où est le problème nastox ? Encore une fois, c'est mon compte, j'en fais ce que je veux.

Putin, j'ai du sacrément vous faire chier dans mes escaliers mdr. Mais bon au moins, ça rushait pas le round d'après.

Edit : Pourquoi tu fais des posts disant que tu arrêtes le jeu alors que tu joues toujours ? Suspect

Ecoutes, si tu jouerais en cw (je te reproche rien hein ^^) tu verrais que je joue très peu maintenant. Je sors énormément et quand je peux pas, puisque tout le monde s'est barré IRL, bah je fais passer le temps, avec des séries/films et dès que ça me fait chier, je fais quelques cws, au final je dois consacrer 1h/jour au jeu par ennui contrairement à avant où j'en consacrais facilement 10+ en toute période... Donc au final, CA ça reste vraiment pas une drogue comme je l'ai pensé, puisque, avec le temps, ça lasse et c'est toujours la même chose, mais jouer avec de nouvelles personnes, ça reste quand même attrayant par moment.

Après dire que les fps vont être morts pour des vieux mmo... lol quoi, les fps, que ce soit CA, AVA, CF, CSS, CS 1.6, ça restera attrayant pour les amateurs des fps pour moi, l'idée de se reconvertir sur un mmo alors que j'ai joué pendant très longtemps pour ma part sur des fps, l'idée me semble ridicule.

Et après clems, je te reproche rien, mais là tu t'ôtes de pas mal de responsabilités quand même. Au final, la HG ne veut prendre que des gens de bon niveau, avec une bonne réputation plus ou moins, et tous les meilleurs joueurs du jeu sont passés par ici et n'ont aucun intérêt à revenir et quand bien même ils voudraient, la majorité ne voudrait pas ici, à cause des anciens qui ont de la rancoeur sur ceux qui ont leave dans le passé. Donc au final, chocball n'a pas tord, il doit y avoir des gens actifs et très forts dans un clan pour former les recrues, tu vas pas recruter des mecs avec un bon niveau de base, au mieux tu auras des gens avec un potentiel, rien de plus. Donc si derrière le mec qui a apply ne voit que 3 personnes co sur ts et qu'il ne peut faire des cw que 2h par jour (et encore je suis généreux...) sachant que nous sommes en période de vacances et que la majorité des joueurs à potentiels restent très jeunes, (~15-16) ça reste très dur pour eux de rester dans un clan afk.


Aussi ce que je comprends pas, c'est l'intérêt de cw dans la Secret Owners, renouer des liens ? C'est pas une grande nouvelle que la HG & la FS ne s'entendent pas bien, donc cw avec eux... je comprends pas trop. Le pire, c'est de cw avec les bouffons qui s'y ajoutent, sachant qu'ils sont jugés par certains ici comme des sous-fifres. Donc consacrer du temps alors que tu en as très peu avec un deuxième clan, je trouve ça un peu délicat, et le fait de dire à Choc & à Akra de prendre des initiatives parce qu'ils sont admins... La HG n'attire plus, trop inactive, quand bien même les gens postulent, ça finit en contre par la majorité de tous ceux qui n'ont pas joué depuis plus de 6 mois, donc par définition qui n'ont aucune connaissance de la maturité et du niveau du postulant. Après, quand bien même le postulant entre dans les critères, il y a l'âge...

En bref, la HG ne peut pas se permettre d'avoir des critères de recrutement aussi haut vu ce qui a changé avec l'afflux des clans FR. (facilement 5 avec un assez bon niveau avec leur LU++)


N'y voyez pas dans ce message un moyen de rabaisser certaines personnes, je m'exprime juste. Smile
• Nastox •
• Nastox •

Messages : 1500
Localisation : Localisation:
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs:
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Nours Sam 14 Juil - 13:59

J'suis d'accord avec toi Nastox sauf sur un point. Tu dis qu'on a de la rancœur envers les anciens?
Première nouvelle ! Ah si tu dois peut être parler de l'autre grosse pute de Sera et son suce testicule de coosa ?
C'est normal tu me dira x)

Nours

Messages : 1206
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : etudes de commerces
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Satan Sam 14 Juil - 14:09

• Nastox • a écrit:

Après dire que les fps vont être morts pour des vieux mmo... lol quoi, les fps, que ce soit CA, AVA, CF, CSS, CS 1.6, ça restera attrayant pour les amateurs des fps pour moi, l'idée de se reconvertir sur un mmo alors que j'ai joué pendant très longtemps pour ma part sur des fps, l'idée me semble ridicule.


Pour info , guild wars 2 ne va pas être un "vieux mmo"... mais si certain on dit que CA allait mourir c'est pas rapport a la sortie des nouveaux jeux , d'autant plus que comme briantroll l'a dit FPS et MMO sa n'a rien a voir , pour ma part je vais jouer à CSS ( j'y joue deja ) et GW2 ( qui sort fin aout et que je conseille a tous ) , moi j'ai arreté CA car ( pour moi ) a partir d'un certain niveau , sa se joue à qui bug use le mieux et ya pas de vrai "strat" , d'ailleurs ya meme pas de lig ( lead in game ). CA va forcement finir par mourir étant donné que c'est un fps fun ( y'a pas de lan / tournoi ) alors que y'en a dans des jeux moin bien ( crossfire ) , fin voila.
Satan
Satan

Messages : 2653
Localisation : Enface de chez paradise.
Emploi/loisirs : Lycée
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par xFringe_ [Sparty_] Sam 14 Juil - 14:11

Satan a écrit:
• Nastox • a écrit:

Après dire que les fps vont être morts pour des vieux mmo... lol quoi, les fps, que ce soit CA, AVA, CF, CSS, CS 1.6, ça restera attrayant pour les amateurs des fps pour moi, l'idée de se reconvertir sur un mmo alors que j'ai joué pendant très longtemps pour ma part sur des fps, l'idée me semble ridicule.


Pour info , guild wars 2 ne va pas être un "vieux mmo"... mais si certain on dit que CA allait mourir c'est pas rapport a la sortie des nouveaux jeux , d'autant plus que comme briantroll l'a dit FPS et MMO sa n'a rien a voir , pour ma part je vais jouer à CSS ( j'y joue deja ) et GW2 ( qui sort fin aout et que je conseille a tous ) , moi j'ai arreté CA car ( pour moi ) a partir d'un certain niveau , sa se joue à qui bug use le mieux et ya pas de vrai "strat" , d'ailleurs ya meme pas de lig ( lead in game ). CA va forcement finir par mourir étant donné que c'est un fps fun ( y'a pas de lan / tournoi ) alors que y'en a dans des jeux moin bien ( crossfire ) , fin voila.

Complétement d'accord avec toi , au bout d'un moment que des bug use , que des insultes et surtout pas mal de cheater au final . Il y a largement moin d'amusement . Pour ça que vous ne me voyez pu du tout sur CA et que de + je n'ai pas de temps .


Nastox , tu dis qu'il y a 5 clan fr avec un bon niveau , cite les moi . Car il y en aurai au temps pas mal de gens aurait déjà leave pour les rejoindre .
xFringe_ [Sparty_]
xFringe_ [Sparty_]

Messages : 1980
Localisation : Vendée.
Emploi/loisirs : BEP Hotelerie.
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par • Nastox • Sam 14 Juil - 14:22

Nours a écrit:J'suis d'accord avec toi Nastox sauf sur un point. Tu dis qu'on a de la rancœur envers les anciens?
Première nouvelle ! Ah si tu dois peut être parler de l'autre grosse pute de Sera et son suce testicule de coosa ?
C'est normal tu me dira x)

Non je parle pas d'eux. Crois moi que d'anciens membres ont essayé de revenir ou ont voulu revenir sans que ça se soit su et qu'ils ont été refusé je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Alors que des mecs qui jouent jamais dans la HG ont déjà été repris 3 fois dans le clan. Et au final je m'en fou de Sera & Coosa, les gens sur CA ça va ça vient, je parle à tout le monde et tout le monde me parle dans le meilleur des mondes. Smile

Light: Le clan à prolium je sais plus exactement le nom, myAnimax, Secret Owners, le clan à Syner, BrainStorming, le clan à IDream_x4. Tout cela sont des clans plus compétitifs en terme de niveau que la HG, même si tu n'es pas d'accord, beaucoup ont du potentiel dans les clans cités.

Satan: J'ai pas dit que c'était un MMO de merde, juste que l'arrivée des MMO ne tuera pas les FPS, ceux qui détestent les MMO comme moi n'ont aucune envie de se reconvertir dans un MMO et continueront à jouer, à moindre fréquence, à un autre fps.
• Nastox •
• Nastox •

Messages : 1500
Localisation : Localisation:
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs:
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par D0ct0rE Sam 14 Juil - 14:32

2Kay_ des secret owners banned par server logs (hack) hier, prolium, on connait tous son pédigrée et bien d'autres dans ces clans donc je sais pas si on peut vraiment parler de potentiel à ce niveau
D0ct0rE
D0ct0rE

Messages : 1320
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Satan Sam 14 Juil - 14:39

@Nastox : ok on est d'accord alors.



Et Prolium c'est l'autre enculer de wesh qui cheatait sur __Intro__ ?

Oulala ya du lvl sur combat arms attention !
Satan
Satan

Messages : 2653
Localisation : Enface de chez paradise.
Emploi/loisirs : Lycée
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par D0ct0rE Sam 14 Juil - 14:40

C'est ça Satan.
D0ct0rE
D0ct0rE

Messages : 1320
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par • Nastox • Sam 14 Juil - 14:41

Franchement, sans cheat ça sait jouer aussi, certains fraps, la majorité a arrêté de hack, les anciens tmts restent assez bizarre de toute façon, certains avec leurs petits comptes, et comme tu dois le savoir, ils squattent tous sur un même ts.

Quand bien même, il en reste des clans meilleurs que la HG, contrairement à avant où il n'y en avait à peine un au tout début avec la FS, et encore.. Smile

Beaucoup ont cheat sur CA Satan, les meilleurs ont cheat, les moins bons aussi. C'est sûr que sans cheat leur niveau est vachement moindre mais il reste supérieur à la majorité qui les critique et qui continuent à les traiter de hacker.
• Nastox •
• Nastox •

Messages : 1500
Localisation : Localisation:
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs:
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par D0ct0rE Sam 14 Juil - 14:48

Eh bien, aligne les sans AUCUN cheat face à la HG d'il y a deux semaines, je peux te dire que ça serait plus serré que tu ne le crois. Surtout concernant Prolium, son niveau est tellement risible sans cheat. Tu pourrais courir à côté de lui en faisant le singe qu'il ne t'entendrais même pas.
D0ct0rE
D0ct0rE

Messages : 1320
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Satan Sam 14 Juil - 14:49

Oui enfaite les cheaters sont gentils , j'ai oublié de les remercier t.t , tu pourras le faire pour moi si tu te connectes à l'occasion ?
Satan
Satan

Messages : 2653
Localisation : Enface de chez paradise.
Emploi/loisirs : Lycée
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par xFringe_ [Sparty_] Sam 14 Juil - 15:20

Secret Owners HG/FS donc pas bessoin de le cité / Clan a Prolium , clan qui ne durera pas déjà dut au cheat / myAnmimax pour le peu de français qu'il y a .. Et au niveau du fair y'en a pas trop / Clan a syner je doûte fortement qu'il y est du niveau . Et tout les clans que tu as cité sont des clan qui ne dureront pas et tu ne pourra pas le nié .
xFringe_ [Sparty_]
xFringe_ [Sparty_]

Messages : 1980
Localisation : Vendée.
Emploi/loisirs : BEP Hotelerie.
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Depressive Sam 14 Juil - 15:25

D0ct0rE a écrit:Eh bien, aligne les sans AUCUN cheat face à la HG d'il y a deux semaines, je peux te dire que ça serait plus serré que tu ne le crois. Surtout concernant Prolium, son niveau est tellement risible sans cheat. Tu pourrais courir à côté de lui en faisant le singe qu'il ne t'entendrais même pas.

Prolium a un bon niveau sans cheat et meme si j'ai des différents avec nastox il pourra surement te le confirmer (Il l'a eu dans son clan et il le disait lui meme)

Je sais pas si mon avis vous intéresse(Je pense pas) mais meme si j'ai eu des différents avec la majoritée d'entre vous jpense que c'est une mauvaise idée de leave la hg et de laisser comme sa un clan qui a permis a beaucoup de joueurs de progresser (moi meme quand j'ai commencé le snd je me suis dit "un jour j'espére avoir leur niveau) que ces joueurs soit dans votre clan ou pas . Jpense que vous avez les moyens de recruter des nouveaux joueurs et de donner un nouveau souffle a la hostile et lui permettre de revenir a son niveau d'y a quelques temps (Meme si pour sa il vous faudra surement former de nouveaux joueurs au snd).

Voila c'etais juste un avis extérieure a vos histoire et qui peut donc étre totalement faux dans tous les cas bonne chance a la hg
Depressive
Depressive

Messages : 305
Localisation : Var :)
Emploi/loisirs : Foot/Lycéen
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par • Nastox • Sam 14 Juil - 15:26

Sera est une sous-merde alors Satan, je le remercierais pour toi à l'occasion. Et dis pas que c'est pas pareil, c'est exactement la même chose. Smile

Je les défends pas, je m'en fou, mais le niveau de beaucoup de personnes a augmenté sur ce jeu, et vu l'inactivité des HG c'est normal que beaucoup de clans passent devant la HG.
• Nastox •
• Nastox •

Messages : 1500
Localisation : Localisation:
Emploi/loisirs : Emploi/loisirs:
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par eRRe- Sam 14 Juil - 15:34

xFringe_ [Sparty_] a écrit:Clan a Prolium , clan qui ne durera pas déjà dut au cheat
Ce n'est pas son clan tout d'abord..il n'a aucun pouvoir et n'en aura pas. Si vous avez des soupçons n'hésiter pas à reporter les joueurs en question..sans preuves c'est facile je peux faire de même chez certains.
Ensuite pour la HG ça me fait de la peine mais c'est un peu pour les mêmes raisons j'avais leave à l'époque...deçu en rentrant car j'avais vraiment envie de progresser avec certains d'entre vous et il n'y avait que très peu de CW :/

eRRe-

Messages : 153
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : DUT
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par xFringe_ [Sparty_] Sam 14 Juil - 15:44

Je joue pas , mais je devine et nastox a dit clan a Prolium mais je ne t'en veut pas . Et pour répondre a depresive je suis d'accord Prolium est sympa mais tu peut pas lui faire confiance tu ne sais jamais quand il cheat et quand il ne cheat pas .
xFringe_ [Sparty_]
xFringe_ [Sparty_]

Messages : 1980
Localisation : Vendée.
Emploi/loisirs : BEP Hotelerie.
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Leave .... - Page 4 Empty Re: Leave ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum